Vingt-cinq années se sont écoulées depuis le rétablissement de l’équilibre. Hope est devenue une jeune femme épanouie menant une vie somme toute normale malgré ses différences et surtout sa famille. Mais alors que son existence se déroule sans surprise soudainement, elle doit faire face à des changements physiques importants. Ne trouvant pas de réponse auprès de Lilly ou Adam, c’est vers son oncle Artur qu’elle va se tourner.
Ce qu’elle va découvrir dépasse l’entendement ! Pas juste sur elle-même, mais aussi sur cette partie de vie que sa famille lui a toujours cachée : celle des vampires et autres créatures peuplant la Terre.
Les songes de Hope remplissent ses nuits, lui apportant certaines réponses auxquelles elle aspire. Elle y navigue dans un semblant de sécurité, consciente d’un autre univers. Ce qui s’y passe va lui permettre d’en découvrir un peu plus sur la Prophétie. Artur devient énigmatique, comme le vieil homme qu’il a rencontré en 1945 à Paris, puis revu ensuite, en compagnie de Hope, dans la maison de la rue de l’Enclume. Plus que jamais, Kilien et la magie s’avèrent déterminants dans la vie de la jeune femme. Quant à Adam, c’est dans le cœur de la jeune femme qu’il s’impose.
Alors qu’une routine de vie s’est emparée du Château de Nerfel, Seamus apparaît devant Hope afin de lui confier une nouvelle mission, inattendue pour elle, programmée pour lui.
Certains mots dévoilés remettent en cause la signification même de la Prophétie de la jeune femme, chamboulant tout sur son passage.
Comment Hope gérera-t-elle la situation ?
Comment va-t-elle appréhender cette tâche lourde de conséquences ?